Le Deuil


Je pleure pour mes enfants, je pleure pour mon conjoint, ainsi que pour ma petite nièce et toute ma belle famille. Mais aussi, je pleure pour moi.

Je voudrais crier l'injustice comme toute personne qui vit ce drame. Mais je ne peux rien faire, seulement espérer et partager ces derniers moments.

Je ne sais pas s'il faut compter en jour, en mois ou avec chance en année. Mais ce que je sais, c'est qu'elle est trop jeune pour partir et nous abandonner.

Nous ne sommes pas prêts, c'est un coup de massue qui s'abat sur nous.

Même en menant une vie saine, l'univers peut nous rappeler.

J'ai l'impression que la vie n'est faite que pour les malfrats.

Elle a donné sa vie et son temps pour aider les autres.

Même avec son sacré tempérament et son franc parlé qui l'a rend unique, elle a réussi à conquérir le coeur des gens.

Mais alors pourquoi la faire souffrir, pourquoi lui faire endurer tout ça, ainsi qu'à ses enfants, petits enfants et toutes ces personnes qui l'aiment.

Maintenant je sais qu'il faut que nous soyons forts et qu'il faut l'accompagner dans ce terrible processus qu'est la maladie...

Je n'avais pas fini ce texte que j'avais écris en juillet 2023. J'ai espéré, essayé de croire en la médecine, croire en quelque chose qui pourrait l'aider à être plus forte. 

Aujourd'hui, octobre 2023, cette personne chère à mon coeur est partie rejoindre les anges. 

La maladie a été plus forte, nous y avons cru jusqu'au bout, se fut soudain. Je n'ai pas de mot, nous sommes anéantis. 

Ce n'est pas évident et il va falloir construire un nouveau chemin sans sa présence, seulement dans nos coeurs et nos pensées....

On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir certaines personnes dans nos vies. La vie court et nous ne prenons pas assez le temps de partager avec eux et de leur dire combien on les aime. 

Il est souvent trop tard quand on s'en aperçoit. Même si ces personnes le savent, il est bien de leurs rappeler. Profitons de ceux qu'on aime car la vie peut-être dure et nous séparer du jour au lendemain. 

Vivons tous les jours comme si c'était le dernier. 

À cette personne qui manque déjà énormément à nos coeurs. 🪽♥️

Commentaires

Articles les plus consultés