Le Tombeau des Lucioles

J'aime beaucoup les films d'animations des studio Ghibli, c'est vraiment un art à part, on pourrait s'en détourner parce que les dessins sont différents des nôtres, mais généralement leur histoire est profonde et les traits sont attirants, on s'y plonge en un instant...

Même trente ans après leurs films n'ont pas vieillit...

Le tombeau des lucioles

Hier, j'ai regarde "le Tombeau des Lucioles", honte à moi, je ne l'avais jamais vu et je regrette même de ne pas l'avoir vu plus tôt. 

Il faut avoir le cœur bien accroché. Ce film de 1988, traite de la seconde guerre mondiale, en 1945 au Japon. 

Il parle d'une petite fille Setsuko agée de quatre ans et de son grand frère Seita quatorze ans. Après un lourd bombardement de la ville de Kōbe, ils arrivent à S'enfuir, mais malheureusement pas leur mère qui succombera de ses brûlures.

Quand on vois le démarrage, je vous laisse imaginer la suite... 

J'ai beaucoup pleuré, je suis très sensible, mais même sans l'être, je pense que ce chef d'oeuvre va vous scotcher.

Attention, ce film n'est pas adapté aux jeunes enfants...  


N'hésitez plus ! Bon film ! 


 

Commentaires

Articles les plus consultés