Lui ou moi...

J'avais écrit ce texte il y a deux ans, je n'écris pas souvent car les mots ne sont pas aussi facile à poser qu'à dire...
Pour certains c'est inné pour d'autres pas...


L'emprise


Ce soir, j'ai besoin et envie de me confier, sur lui, cette emprise qu'il a...

Vous croyez que vous pouvez vous en débarrasser sans avoir de conséquences sur votre vie, c'est loupé. Il est là et sera toujours là...

Il a essayé de détruire la seule chose à laquelle je tenais, mais sept mois après la roue tourne. C'est à son tour de perdre les personnes qu'il voulait essayer d'embobiner. Ils croient enfin à la vraie version des faits, pas celle d'un pervers narcissique.

Je suis contente que ma famille me crois, mais j'ai peur, peur de ce qu'il serait capable de faire et j'ai aussi de la peine pour lui. Pourquoi me direz vous !? L'amour je suppose...

Je le hais tellement et ça me rend malade, je ne peux pas effacer 29 ans de ma vie...

Et s'il devait lui arriver quelque chose ? Je m'en voudrais de n'avoir rien fais pour lui mais il est malade, on a essayé, il ne changera jamais, j'y ai cru tellement de fois.

Il a fait des choses horribles devant mes enfants et les siens, comment voulez-vous que cet homme s'arrange quand il n'a même pas de pitié devant des êtres innocents, que ça ne l'arrête pas de faire des choses terribles...

Après des mois a avoir essayé de monter des personnes contre ma petite famille, nous nous en sortons vainqueur. Mais ce soir, j'ai peur des représailles, j'ai vu le mal dans ses yeux, il n'est pas normal.

Le moindre bruit de voiture sous ma fenêtre me fait penser que c'est peut-être lui, qu'il va venir se venger... 



Aujourd'hui, deux ans après, je n'ai plus peur, j'y pense souvent... Il continue à monter l'autre côté de la famille cette fois-ci, mais je me fais à l'idée qu'on ne peut rien faire, que tôt où tard les gens ouvriront les yeux.

Je pense à toutes ces femmes à qui il a fait du mal, je sais que certaines sont heureuses à present et n'en sont sorties que plus fortes. Je pense aussi à tous ces enfants dont il a été le géniteur et qu'il a abandonné, qui surement aujourd'hui ont la chance d'avoir quelqu'un qui les aime vraiment. Bien-sur ils chercheront peut-être à savoir qui est leur géniteur, mais leur vrai Papa est celui qui a été là de leur naissance à maintenant, qui les aime malgré le lien du sang. 

Commentaires

Articles les plus consultés