Une Histoire D'Amitié

Votre entourage vous dira toujours "on est mieux servis que par soit même", c'est surement vrai...

L'amitié


Je ne crois pas que la solitude soit bonne pour le moral, dans la vie on rencontre toutes sortes de personnes, certaines ne seront que de passage, d'autres feront un bout de chemin avec vous, puis très peu resteront pour la vie.

J'ai rencontré pas mal de personnes dans ma vie, beaucoup n'y sont plus et des fois je repense encore à ces moments avec eux, ces souvenirs heureux...

Certains sont partis parce que nous avons pris différents chemins (travail, vie personnel, déménagement...), d'autres parce que plus rien n'allait, mais aussi car j'ai découvert que ce n'étais pas les personnes que je pensais connaître.

Il y a aussi le fait que nous n'avons pas su se remettre en question chacun de notre côté...

J'essaie de ne pas avoir d'a priori, pour moi au début tout le monde est gentil (un monde de bisounours comme je dis souvent), je me confie sans me méfier, j'ai toujours l'impression de rencontrer la personne exceptionnelle!!! Erreur... On ne connait jamais assez une personne même après des années.

Pourtant ma maman m'a toujours dit tu ne peux faire confiance qu'à une seule personne "Toi Même", certes, mais le problème c'est que je n'ai pas tout compris, j'ai confiance en tout le monde sauf en moi, et je crois que beaucoup en jouent.

Je pense pourtant qu'on attire ce que l'on est, je me trompe peut-être!!! Une part de nous se retrouve dans la personne qu'on rencontre et c'est pour ça qu'on la trouve si bien...

Heureusement, il y a aussi ceux qui resteront toute votre vie, j'ai moi même une meilleure amie avec qui on ne se dispute pas tout roule depuis 17 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Je crois qu'enfin de compte ce n'est pas le nombre d'amis qui compte mais la sincérité de l'amitié, on rencontrera toutes sortes de personnes, on apprendra à les connaître, on partagera de bons moments puis si ça doit finir, ça finira...

Souvenons nous juste de ces bons moments, la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Une chose est sûre, il faut savoir faire preuve d'honnêteté, être franc même si cela ne fait pas toujours plaisir à entendre.

Et puis essayer, réessayer et se dire que la prochaine fois se sera la bonne.

Il n'y a pas de recettes miracles, juste être seulement soi.

A mes amis passés, à mes amis présents, à mes amis futurs....

Commentaires

Articles les plus consultés