Souvenir De New York

J'ai eu la chance de partir en 2012 à New York, c'était pour moi un rêve inimaginable que mon cher et tendre m'a offert.

C'était une première pour moi, la première fois que je prenais l'avion mais aussi que je laissais mon bébé.

Je partais pour la ville qui ne dort jamais...


Bien sur, vous vous doutez qu'en plus je ne parlais pas un pète d'anglais, mais enfaîte, je ne sais pas si cela m'aurait servit vu que l'anglais et l’américain n'ont rien à voir. Ils parlent vite et comme nous abrègent beaucoup de mots, heureusement que certains parlent français.

Me voilà donc à la découverte de ce merveilleux pays, où contrairement à ce qu'on entend, les personnes sont accueillantes et très sociables.

Voici la vue d'Hoboken dans le New Jersey:


C'est d'ici que je prenais le PATH Train pour rejoindre New York, on en a entendu parler aux infos il y a peu de temps suite à un écroulement de la station.
Une fois traversé, il faut avoir une bonne paire de jambes pour visiter cette très grande ville. 
Nous sommes partis deux semaines et nous avons pu voir NYC sous toutes ses saisons.

Voici donc le fameux Central Park, tellement grand que je n'ai pu tout faire, on y retrouve:
  • Des musées: le Metropolitan Museum of Art et l'American Museum of Natural History.
  • Le Strawberry Fields Monument qui rend hommage à John Lennon.
  • Le Central Park Zoo.
  • Le Conservatory Garden, un jardin botanique.
  • Plusieurs plans d'eaux don le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir que l'ont aperçoit sur les photos.
  • Les écureuils trop mignons qui se laisse approcher pour manger.





C'est impressionnant de voir ce bout de nature dans cette si grande ville. Une fois à l’intérieur on a l'impression d'être seul au monde, plus un bruit, on découvre vraiment une belle nature.



C'est juste magique est dans cet article, il n'y a que Central Park. Je vous parlerai des autres endroits que j'ai pu découvrir dans un autre article.




Commentaires

Articles les plus consultés