New York En Images

Nous revoilà pour continuer notre voyage à l'autre bout de chez nous.

Dans l'article précédent je vous faisais voyager avec moi dans mes souvenirs de cette si belle ville de New York, nous avons pu redécouvrir et découvrir pour certains le magnifique Central Park.

Je vous emmène maintenant à Times Square, c'est vraiment tout l'opposé, nous entrons maintenant dans le quartier actif, dans le bruit, dans l'immensité, dans le coin de la ville qui ne dort jamais...

Il y a tellement à voir là aussi, vous voyez la petite fille qui a les yeux pleins d'étoiles quand elle voit Disneyland, j'ai eu ces mêmes étoiles en arrivant ici.



Voici le musée de Madame Tussaud's, présent dans d'autres pays on peut y retrouver toutes les stars en statuts de cire.


Des supers magasins qui nous en mettent pleins les yeux, tel que Disney, M&m's, toy'S'Rus,(avec sa grande roue dans le magasin), Macy's, burlington...ainsi que les fast food qui voient tout en grand. (Wendy's, McDonald's, KFC,...) On a l'impression d'être dans un film.

M&M's New York


En me baladant, j'ai rencontré ce bon vieux Mickey Mouse!!!


Je vous avez parlé de ces mignonnes petites bêtes qu'on pouvait approcher, les écureuils, au Madison Square Park, ça court de partout et en face une belle vu sur le Flatiron Building ( en forme de fer à repasser)

Madison Square Garden

Madison Square Garden



Je continue ma visite où je découvre en chemin le Brooklyn Bridge qui mène à Brooklyn


Brooklyn Bridge


Brooklyn

Il y a beaucoup de mémorial là-bas, ici c'est celui de la côte Est à Battery Park, il rend hommage aux soldats morts dans l'Océan atlantique pendant la seconde guerre mondiale.


Puis je continue vers Ground Zéro vers le bas de New York (World Trade Center), en pleine construction à l'époque suite à l'attentat des deux tours jumelles. C'est juste impressionnant, j'aimerai y retourner aujourd'hui pour voir comment c'est.


World Trade Center

Mémorial du 11 septembre 2001

World Trade Center


Mémorial World Trade Center

Mémorial World Trade Center

Beaucoup de bâtiments sont à voir dont l'Empire State Building, le Chrysler Building et aussi aller au Rockfeller Center, surtout pour Noël, ils installent un immense sapin de Noël et la patinoire à glace, juste féerique.

Je vous conseille vivement d'y aller, je n'ai pas encore fini, la suite au prochain épisode. ;)


Commentaires

Articles les plus consultés