Recette Brioches

Je vous partage ma petite recette pour environ 12 brioches. Je préfère travailler avec la levure fraîche mais si vous en avez pas vous pouvez faire avec un sachet de levure boulangère. Je fais ma pâte avec un robot pâtissier.

Ingrédients:

  • 500g de farine 
  • 100g de sucre
  • 1 c à c de sel
  • 100g de beurre
  • 25cl de lait + lait pour dorer.
  • 1 oeuf
  • 20g de levure fraîche 
  • Sucre en grains


Étape 1:
Faire tiédir le lait dans un bol et ajouter la levure puis laisser reposer environ 10 minutes.

Étape 2:
Dans le bol du robot ajouter la farine, le sucre, le sel, l'œuf et le lait avec la levure. Pétrir jusqu'à que la pâte se détache du bol.

Étape 3:
Ajouter le beurre en morceaux et pétrir à nouveau pour avoir une pâte homogène. Mettre un torchon sur le bol et laisser reposer 2 heures.

recette brioches
pâte levée
Étape 4:
Dégazer la pâte en tapant dedans. La pâte colle beaucoup donc fariner le plan de travail pour former environ 12 petites boules. Puis laisser reposer encore 30 minutes dans le four éteint. 

Étape 5:
Préchauffer le four à 180°c. Badigeonner de lait et ajouter le sucre en grains puis faire cuire 15 à 20 minutes.
C'est prêt!!!!

Faire sur plusieurs plaque pour éviter que les brioches ne collent.

recette brioches


Commentaires

Articles les plus consultés