L'Histoire Des Rois

Je vous ai mis une recette de brioche des rois qui est sensé faire des merveilles, enfin si vous la suivez!!! voilà pourquoi, après "les malheurs de Sophie", voici "les péripéties d'Audrey"...

Je vous explique:

Hier soir quand ma puce est rentrée de l'école, elle m'a harcelé (oui c'est le terme) pour que je lui fasse une brioche des rois comme l'année dernière.
Sans me vanter, l'année dernière c'était une réussite, surtout pour une première!!!

Mais là cette fois-ci, c'était un peu plus compliqué...
Ça commence bien, déjà je n'ai pas de levure fraîche du coup je prend celle en sachet même si ça ne me tente pas trop mais jusque là tout va bien.


Je mets mes ingrédients je pétris, jusqu'à insérer le beurre, les monstres me déconcentre et je ne sais pourquoi, je fais fondre mon beurre, malheur!!!! J'ai pour le coup du beurre mou et en parti fondu, une erreur monumental dans la recette ( mais "madame je ne gaspille rien" je décide quand même de le mettre dans la pâte).
Je pétris encore mais malheureusement, ce qui devait arriver, arriva, ma pâte s'est accrochée aux bords et ne se détache plus, elle est trop humide...

Bref, vu que je n'ai pas fait assez de bêtises,  je me décide à continuer en demandant conseil à la fameuse Mercotte pour savoir si ma pâte est rattrapable, ( elle a dû se retourner derrière son clavier, mdr), sa réponse: "C’est vrai que si on ne suit pas toutes les astuces c’est plus compliqué, fraîcheur de la farine, qualité et texture du beurre, je ne sais que vous dire, espérons qu’elle sera quand même mangeable !"
Voilà c'est dit, je suis dans la m...., têtue que je suis je continue, je laisse lever, puis direction le frigo la nuit. 

Ce matin je la pétris à nouveau, elle a une texture qui me rassure un peu plus, mais elle ne pousse pas trop, je continu les étapes et la fait cuire.
En voyant qu'elle craque dans tout les sens, je me rend compte que mon thermostat n'est pas à la bonne température, punaise je les accumule (la fatigue y fait je pense) puis en plus je me rend compte que je n'ai pas pris la bonne farine non plus et flut mdr...

Comme on dit jamais deux sans trois, vu que je n'ai pas fait assez de conneries, j'oublie la fameuse brioche au four!!! Alors voilà, comment dire, là c'est le bout du rouleau, pour répondre à Mercotte je dirais que j'ai fait un super croquant aux amandes sans amandes!!! 


brioches des rois


brioches des rois

Et comme je dis à mes copines, j'ai fait une recette d'Antan, du temps où il n'avait pas pas de minuteur, hihi. Elle est dure et caramélisée, c'est plutôt original non!?

D'ailleurs, mon chéri est allé acheter une brioche du coup et mon doudou ne voulait que de la mienne, il l'attendait tellement qu'il a préféré celle de maman. 
Ils sont pas trop mignons ces enfants...

La pâtisserie c'est un art enfin plutôt une bonne lecture des recettes!!! Sérieusement si vous suivez vraiment toutes les étapes, et que vous ne faites pas les même bourdes que moi, il n'y aura pas de problème.

Je pense que j'ai bien fait rire tout le monde, c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive. 
J'espère que je vous ai bien fait rire aussi.

A bientôt pour les péripéties d'Audrey.

Commentaires

Articles les plus consultés