L'Amitié

 Avez vous une meilleure amie?

Il y a quelques jours c'était la journée de l'amitié, même si je pense qu'il n'y a pas de jours attitré pour ça quand on a trouvé la personne avec qui tout partager.

On commence sa vie avec une personne qu'on trouve irremplaçable et c'est le cas "sa maman", notre confidente et notre amie pour toute le vie. Et pourtant au cours de la vie on va croiser de nombreuses personnes qui nous veulent du bien et aussi du mal. C'est comme ça que nous forgeons notre caractère.

La première fois que vous rentrée à l'école vous découvrez de nombreuses personnes le corps enseignants et les camarades, et c'est là que très vite vous tissez des liens et trouvez celle que vous nommez votre meilleure amie. Pour certains elle vous suivra pour toute la vie. Pour d'autres, il faudra essayer encore.

Pour ma fille, il y en a une qui compte le plus a ses yeux mais elle est encore petite, il faut voir avec les années. Mais pour l'instant je sais qu'il est important pour son développement d'aller la voir, de jouer et de se raconter des trucs de petites filles.


Pour moi, ça a commencé en première année de maternelle on était trois inséparables, on se voyait tout le temps, anniversaire etc. Ça a duré jusqu'en Cm1 puis en Cm2 nous avons été séparé de classe et je fus la troisième roue, bref je m'en suis trouvée une autre cette année là, mais la vie voulu que j'aille vivre ailleurs et ça n'a pas tenu beaucoup de temps. En 6 ème donc rebelotte. Et oui car quand on est jeune, on fait confiance à tout le monde et du coup tout le monde peut être ta meilleure amie. Mais ma mère avait décidé avec les parents de ma voisine qu'il fallait que j'aille à pied avec leur fille au collège, puis l'année d'après nous fumes ensemble dans la même classe grâce à la demande de nos parents, puis c'est là que tout a commencé.

 Elle était parfaite oui c'est la bonne, "enfin" me direz vous!!! Lol

Mais pourquoi était-elle parfaite, car elle ne parlait pas oui elle était très timide donc j'avais l'impression qu'elle était toujours d'accord avec moi et on ne s'engueulait jamais. Bon faut dire qu'elle a vite ouvert sa bouche avec les années ouais ouais. Et c'était pas beau à voir mdr.

Cette personne c'est mon âme sœur, ça fait 16 ans qu'on se supporte sans aucunes disputes, je peux tout lui dire sans me sentir critiqué, on peut ne pas se voir pendant longtemps et se revoir un jour comme si on s'était vu la veille.

Dès que je suis avec elle je repars en enfance, ça fait du bien des fois de ne pas avoir d'obligation, de n'être attendu par personne l'espace d'une seconde.

Avec elle j'ai vécu des fous rires, des moments inoubliables et je les vis encore. Sa famille est devenue ma famille.

Tout ça pour dire que l'amitié se compte sur une main, mais surtout que l'amitié est importante pour avoir une vie épanouie. <3

A ma meilleure amie.


Commentaires

Articles les plus consultés